Organismes / Structures

Limiditi - Temporary Art Projects

Présentation et type de services proposés

Initiée en Juillet 2016 au coeur de la Cité Portugaise à El Jadida, patrimoine mondiale protégé par l’UNESCO, Limiditi - Temporary Art Projects a pour but la valorisation culturelle et patrimoniale du territoire auprès de publics variés et sous forme d’interventions artistiques, de résidences de recherche et de production, de rencontres et d’échanges sur un axe principalement focalisé sur les cultures et pratiques contemporaines.
Limiditi a pour intention de développer des projets culturels au sein ou avec comme point de départ la Cité Portugaise, tout en valorisant son patrimoine local et en étroite collaboration avec ses habitants, sous forme d'initiatives favorisant la pratique contemporaine et la recherche.
Limiditi a pour volonté d'être une plateforme locale et internationale avec un intérêt pour la connexion des réseaux culturels SUD-SUD.
Limiditi fait partie du réseau international de la BJCEM (Biennale des jeunes créateurs de l’Europe et de la Méditerranée) et représente la scène marocaine dans le cadre de la Biennale itinérante.

info@limiditi.com
Casablanca-Settat
la Cité Portugaise à El Jadida, Maroc

Type

Association culturelle / Organisme national