Organismes / Structures

DABATEATR

Présentation et type de services proposés

DABATEATR est une compagnie d’art pluridisciplinaire créée en 2004 par le metteur en scène Jaouad Essounani, initiée par un groupe d’artistes provenants d’horizons géographiques et de disciplines artistiques diverses et fondée ensuite par un collectif de personnes passionnées d’art et de Savoirs afin de promouvoir une « Action Citoyenne, Culturelle, Artistique et Libre ».
Tentant de créer des passerelles autant entres les Hommes qu'entres les disciplines et les Cultures, la famille DABATEATR, avec des moyens limités et des désirs et volontés illimités, grandit et s’enrichit au fur et à mesure de ce qu’elle provoque et commet sans se cloisonner dans un registre simpliste.
Depuis sa création, DABATEATR ne cesse d’associer à son travail une multitude d’artistes metteurs en scène, comédiens, dramaturges, chorégraphes, vidéastes, musiciens, circassiens et de créatifs de tous bords.

Jaouad Essounani, Directeur Artistique
compagniedabateatr@gmail.com
Rabat-Salé-Kénitra
N8, apt 5, rue Mly Ahmed Loukili, Rabat Hassan.

Association culturelle / Organisme national