Organismes / Structures

L’Association Issil pour le théâtre et l’animation culturelle

Présentation et type de services proposés

L’Association Issil pour le théâtre et l’animation culturelle a été crée en 2007 par des lauréats et professeurs de l’Institut Supérieur d’Art Dramatique et d’Animation Culturelle (ISADAC) de Rabat, Maroc.

La mission d’Issil est de promouvoir l’art dramatique et les échanges interculturels comme vecteurs d’éducation citoyenne et de changement social.

Nos principales valeurs, portées et illustrées dans chacune de nos actions, sont le professionnalisme, l'engagement, l'interculturalité, le panafricanisme, la citoyenneté, l'universalité, l'égalité, la solidarité, le respect de la diversité et le soutien de la créativité.

Pour remplir notre mission, nos orientations stratégiques pour la période 2020-2025 sont les suivantes :

· Promouvoir les droits humains et la citoyenneté à travers de projets artistiques.
· Promouvoir les échanges culturels, artistiques et académiques comme vecteurs d'éducation, d'interculturalité et de changement social.
· Dispenser un enseignement artistique international pour une formation citoyenne, alternative et qualifiante.

coordination.issil@gmail.com
Saada 1, N°675, M’Hamid / Marrakech Maroc