Organismes / Structures

ANYA

Présentation et type de services proposés

Créée en 2014 pour porter Visa For Music, le premier marché professionnel et festival des musiques du Maroc, d’Afrique et du Moyen--Orient, Anya est une structure culturelle basée à Rabat. Elle a été fondée et est dirigée par Brahim El Mazned dont l’expertise et le professionnalisme sont reconnus bien au--delà des frontières du Royaume.

Anya vise à permettre aux artistes et aux opérateurs culturels du Maroc, du continent africain et du Moyen-­Orient de vivre de la musique ou de l’industrie musicale. A travers ses actions, Anya participe fortement au développement culturel. Il s’agit d’un travail militant pour le développement humain.

Ses missions principales s’intègrent dans une réflexion globale sur les droits culturels dans une optique de développement culturel durable :

• Promouvoir les artistes marocains, africains et du Moyen--Orient pour leur permettre de mieux s’ouvrir sur le monde ;;
• Offrir des opportunités de travail aux artistes et aux opérateurs culturels ;;
• Participer à la préservation et la promotion du patrimoine musical immatériel du Maroc à
travers la création, la diffusion et la distribution d’anthologie dans le monde ;;
• Permettre à des personnes ayant peu d’accès aux spectacles de musique de découvrir le travail des artistes grâce à des actions de proximité.

Ses projets culturels, et en particulier Visa For Music, s’inscrivent dans une démarche de développement et de diversification de l’offre culturelle et participent au rayonnement de la ville de Rabat, du Royaume tout entier mais surtout de la région Afrique--Moyen--Orient dans son ensemble.

Références

L'anthologie "Chikhates et Chioukhs de l'Aïta"
Visa For Music

Brahim El Mazned / Directeur
+212661204765
contact.visaformusic@gmail.com
elmazned@gmail.com
afaf.vfm@gmail.com
Rabat-Salé-Kénitra
Rue Soussa Imm 2 N°3, Hassan, Rabat Maroc

Type

Label / édition de biens culturels