
Fondée dès 1948 par les éditions Gallimard, la librairie s’appelait Céré et était située au centre-ville tout près de l’avenue Dar al Makhzen, actuellement avenue Mohammed V. Ce n’est qu’en 1974 qu’elle change de nom pour s’appeler Kalila wa Dimna, d’après le recueil de fables très ancien mettant en scène deux petits renards dont l’un symbolise le savoir et l’autre le pouvoir. Elle s’installe alors sous les arcades non loin des remparts de la médina, son emplacement actuel.
Fréquentée par des générations de lecteurs, elle s’est modernisée au fil du temps grâce à des aménagements successifs qui ont su préserver sa façade et ses grandes vitrines.
Des événements culturels sont régulièrement organisés dans la librairie : rencontres avec des écrivains, présentation de nouveaux livres, lectures poétiques, séances de signatures ou expositions de peinture. La librairie se déplace aussi pour participer à des expositions de livres dans les facultés, les instituts culturels ou lors de Salons du Livre.

0537723106

librairiekalila@gmail.com

Rabat-Salé-Kénitra
