FINANCEMENT/SOUTIEN

Conditions d'éligibilité

NAAS défend la collaboration et la solidarité à long terme entre une constellation croissante d'initiatives et d'espaces qui maintiennent la communauté autour du cinéma. Rejoindre le réseau NAAS permet d'échanger et collaborer avec les membres principaux et affiliés, une visibilité accrue grâce aux initiatives de communication de NAAS, un accès aux programmes de films, festivals de films, événements de réseautage, formations et ateliers à prix réduits et autres opportunités.
Les candidats doivent être une personne morale (représentant une organisation, une entreprise ou une initiative de cinéma non gouvernementale) ayant des activités dans la région arabophone, dont les objectifs sont compatibles avec ceux de la NAAS, et qui s'engage à une collaboration proactive pour atteindre ces objectifs.
Les candidats doivent adhérer aux valeurs partagées suivantes:
- Diversité des contenus cinématographiques et des approches de l'expérience collective du cinéma
- Respect du droit d'auteur
- Transparence et responsabilité
- Connaissance ouverte
- Engagement à enrichir le contenu et l'histoire du cinéma en arabe, langue officielle du réseau
- Soutien à la culture cinématographique locale et régionale
Pour devenir membre principal du réseau, le candidat doit démontrer sa souveraineté dans la gouvernance, les finances et les activités. Le candidat privilégie l'exposition et la projection de films et peut être: un espace cinéma avec un programme quotidien et billetterie, un ciné-club, société cinématographique et/ un festival du film offrant une plateforme, des programmes et/ou un accès au savoir, un espace multidisciplinaire avec au moins une douzaine de projections par an, avec un focus sur les films arabes. L’appliquant doit maintenir une communauté autour du cinéma tout au long de l'année.
Obligations: payer une cotisation annuelle de 150 $ dans les soixante jours suivant la date de facturation, remplir ou mettre à jour le formulaire d'adhésion chaque année, candidater et siéger au comité directeur ou jurys, participer de manière proactive aux initiatives de collaboration, au dialogue du réseau et à l'échange de ressources et de services à travers le réseau. Intégrer les reconnaissances NAAS dans les activités de communication.

Comment faire pour postuler

Remplir le formulaire d'inscription en ligne https://naasnetwork.org/dashboard/user/register

Type

• Financement