FINANCEMENT/SOUTIEN

Conditions d'éligibilité

La subvention est ouverte à toutes sortes de projets de films de fiction. Le programme accepte les soumissions de courts et moyens métrages narratifs en production et en post-production et les longs métrages en phase de développement, de production ou de post-production. Ouvert aux réalisateurs et producteurs arabes résidant dans un pays arabe ou à l'étranger. Un producteur non-arabe peut soumettre une application à condition que le réalisateur soit arabe. Il est fortement recommandé que les projets de films soumis à des subventions de production et de post-production soient accompagnés de producteurs. Les demandes de projet sont acceptés indépendamment de l'âge, des années d'expérience, du pays de résidence, de l'origine ethnique, du sexe ou de la religion. Un producteur de film est éligible à postuler avec un maximum de deux projets par catégorie et par cycle à condition que les deux projets ne soient pas rattachés au même réalisateur. Cependant, si un film a une subvention ouverte, il peut postuler avec un seul projet. Si le producteur a deux subventions ouvertes, il n'est pas éligible à postuler avant de clôturer une subvention au moins.

Comment faire pour postuler

Créer un compte sur le site web de AFAC et compléter l'application en ligne.
Les documents à fournir varient selon le type de projet.
Si la demande est soumise par le producteur, celui-ci doit fournir des échantillons des œuvres précédentes du réalisateur.
Pour les projets de post-production, un premier montage est obligatoire (10 mins ou plus pour les projets de moyenne durée, 25 minutes ou plus pour les longs-métrages). Une bande-annonce du projet peut être envoyée.
Pour les projets de production audiovisuelle, il faut soumettre un script du projet.
Pour les projets de film d'animation, la soumission du mood board est obligatoire.
Pour tous les projets, inclure un budget détaillé.
Pour plus d'informations veuillez consulter le site web et contacter l'équipe de gestion des subventions d'AFAC.

Deadline: 01 août 2020.

Type

  • Financement
  • Appel à projet
Nombres d’éditions

Depuis 2007

Nombres de participants

Seul ou en groupe

Période de candidature

De Mai 2020 à Août 2020