Fatima Zohra Qortobi , artiste interpr?te Marocaine n?e ? Oujda. Elle grandit dans une famille tr?s attach?e aux traditions de l'oriental du Maroc. Elle remporte ? l'?ge de 17 ans au festival Gharnati de Oujda le titre de "Plus belle voix gharnati".
? vingt-trois ans , elle devient ing?nieur en a?ronautique civil. Parall?lement, passionn?e par la musique classique, elle choisit d'allier sa profession d'inspecteur des a?roports au minist?re de la logistique ? l'art .Elle fut remarqu?e , lors de plusieurs comp?titions , et par plusieurs grands artistes dont Wadii Essafi qui t?moigne ? cette occasion de la particularit? de sa voix . Depuis lors , elle participe ? plusieurs et concerts dont notamment le festival de F?s des Musiques sacr?es, le festival Indaloussyat de Casablanca , le festival de la musique Soufi ? Berlin ainsi que plusieurs concerts au Caire et au Liban. En 2013 , elle rendit hommage ? Oum Kalthoum, qu'elle qualifie m?re du TARAB, en chantant "AL ATLAL" devant un public passionn? par l'Astre de l'Orient . En outre , elle participe ? plusieurs activit?s caritatives humanitaires, qui lui ont valu le prix d'Ambassadrice de bonne foi ? Beirut.

Fatima Zohra Qortobi
Tanger-Tétouan-Al HoceïmaL'OrientalFès-Meknès Rabat-Salé-KénitraBéni Mellal-KhénifraCasablanca-SettatMarrakech-SafiDrâa-TafilaletSouss-MassaGuelmim-Oued NounLaâyoune-Sakia El HamraDakhla-Oued Ed Dahab : Rabat

Solo