Fatima Zohra Qortobi , artiste interprète Marocaine née à Oujda. Elle grandit dans une famille très attachée aux traditions de l'oriental du Maroc. Elle remporte à l'âge de 17 ans au festival Gharnati de Oujda le titre de "Plus belle voix gharnati".
À vingt-trois ans , elle devient ingénieur en aéronautique civil. Parallèlement, passionnée par la musique classique, elle choisit d'allier sa profession d'inspecteur des aéroports au ministère de la logistique à l'art .Elle fut remarquée , lors de plusieurs compétitions , et par plusieurs grands artistes dont Wadii Essafi qui témoigne à cette occasion de la particularité de sa voix . Depuis lors , elle participe à plusieurs et concerts dont notamment le festival de Fès des Musiques sacrées, le festival Indaloussyat de Casablanca , le festival de la musique Soufi à Berlin ainsi que plusieurs concerts au Caire et au Liban. En 2013 , elle rendit hommage à Oum Kalthoum, qu'elle qualifie mère du TARAB, en chantant "AL ATLAL" devant un public passionné par l'Astre de l'Orient . En outre , elle participe à plusieurs activités caritatives humanitaires, qui lui ont valu le prix d'Ambassadrice de bonne foi à Beirut.

Fatima Zohra Qortobi
Tanger-Tétouan-Al HoceïmaL'OrientalFès-Meknès Rabat-Salé-KénitraBéni Mellal-KhénifraCasablanca-SettatMarrakech-SafiDrâa-TafilaletSouss-MassaGuelmim-Oued NounLaâyoune-Sakia El HamraDakhla-Oued Ed Dahab : Rabat

Solo