ARTISTES

TASUTA N-IMAL signifie "La Génération du Future". Le groupe a pour ambition de réciter musicalement l'histoire, les valeurs et le mode de vie des groupes nomades et désertiques et des habitants de l'Anti-Atlas aux prochaines générations. L'Anti-Atlas, en tant que lieu d'origine des membres du groupe, est marqué par des kasbahs (petits châteaux) pittoresques dans de nombreux endroits de la région. Dans le passé, la kasbah était importante en tant que lieu d'abri et dépôt de ravitaillement pour les proches. À proximité de ces établissements, des champs en terrasses avec des murs de soutènement en pierre sèche couvrent le paysage, cependant, de plus en plus de maisons sont abandonnées et les champs sont laissés en friche. Avec la migration continue des terres, les systèmes d'irrigation nécessaires à l'agriculture se dégradent également. Cela confirme que les conditions de vie sont très dures.

Le groupe a une musique spéciale qui inspire la profondeur de leur chanson, issue de l'héritage musical diversifié de l'Anti-Atlas. La poésie se réfère à un regard profond sur les souffrances des groupes nomades et sédentaires, leur histoire significative et leurs valeurs de tolérance, d'amour, de paix et de résistance. Le groupe a pris ce genre de musique pour montrer ce côté de la culture au monde et puisque la musique est une patrie de paix et de tolérance. Ils ont préféré ce type de musique pour avoir un contact et se connecter avec le monde.

Tasuta n imal dans ce sens n'est pas seulement un groupe, mais c'est aussi l'expression de beaucoup de sentiments se décrivant comme des habitants d'Anti-atlas. Ils ont pris ce style de musique comme une mosaïque pleine de couleurs différentes afin que le public puisse comprendre le sens de la vie dans cette région.

Réalisations

- Festival des Nomades 2020
- Tamazight TV show - 2020
- Tasuta N-IMAL live sessions (Tanglit & Amekraz) - 2020
- New Year Celebration Merzouga - 2020
- Single Sigham Olinw - 2019
- Festival Talguit'art - 2018 - 2019
- Album Tamlalte - 2017
- Festival de la musique méditerranéenne - 2016

Lahcen AIT SAADANE
+212664284636
anyaartmanager@gmail.com
manager@anyaart.me
Drâa-Tafilalet : Boumalne Dadès

AUTRES

Prix / Récompense : Prix de le chanson moderne Inouraz 2016 / Finaliste compétition Music Talent 2020

Pro

Groupe

Appartenance à une association

Oui

Vidéos