Organismes / Structures

Dar Bellarj

Présentation et type de services proposés

La fondation Dar Bellarj rend hommage à Susanna Biedermann et Max Aliot au riad Dar Bellarj, Marrakech médina.
Max Aliot était architecte et son épouse Susanna Biedermann, architecte d’intérieur.
Ce couple suisse, après de nombreuses pérégrinations en Afrique, est tombé amoureux de Marrakech et en particulier du riad dar Bellarj, « la maison des cigognes », qu’ils ont acheté en 1998 et rénové. Ils y ont ensuite créé la Fondation Dar Bellarj pour soutenir la culture vivante au Maroc. Ils ont étroitement mêlé leur histoire personnelle à celle du Maroc en voulant y inscrire dans leur présence une dimension culturelle et sociale.
En plus d’être de généreux défenseurs des arts au Maroc, Max et Susanna étaient aussi des artistes. Le public pourra découvrir une exposition de leurs aquarelles et les carnets de voyage de Susanna.
Le livre consacré à la mémoire de Susanna Biedermann.
Apprendre à regarder sera également présenté en cette occasion, en présence de Beat Keusch et des nombreux amis qui y ont contribué.
Ce sera l’occasion pour le public et les personnes qui les ont connus de rendre hommage à ces deux personnalités exceptionnelles, et de connaître leur oeuvre, qui sera exposée pour la première fois.
« Je veux que ce que je donne soit transmis. Il faut avoir des rêves qu’il faut savoir défendre. » (Susanna Biedermann).

0524444555
dar_bellarj@hotmail.com
Marrakech-Safi
9 - 7, Toualate Zaouiate Lahdar Médina 40 000 Marrakech, Maroc

Type

Fondation